Coordonnées
Mots clés
Thérapeute De Couple Thérapie Médecine Douce Randal Do
Description de l´entreprise
POURQUOI CONSULTER UN THÉRAPEUTE ?
Parce que l'amour semble la seule chose importante pour le couple naissant et InLove ; personne n'a l'habitude de consulter un thérapeute de couple, pourtant ce serait le secret d'un bonheur assuré et construit.
Rappel : le premier conseil conjugal est donné par le prêtre pendant la préparation du mariage.
Aujourd'hui il est imposé aux futurs époux 3 voir 4 séances de conseil conjugal pour la préparation au mariage, c'est dire comme la prise de conscience de l'église à prit de l'ampleur face aux taux de divorce !
Mon cheval de bataille dans ma pratique de thérapeute de couple et un Concept Novateur dans le sens où je vais travailler à briser l'idée reçue "qu'on ne va voir un thérapeute que lorsque le couple va mal". Non non non car pour plus de 80 % des cas quand le couple vient consulter il est déjà trop tard, l'un des deux conjoints n'a plus de sentiments, à déjà envisager le divorce ou la séparation.
Même dans ce cas consulter un thérapeute est utile pour aménager et planifier une séparation, si possible, dans les meilleurs sentiments, pour le couple et la famille, s'il y a des enfants.
Quelques fois la séance peut avoir pour effet de réveiller les consciences, les responsabilités et les devoirs ; mais quelques fois aussi elle révèle des sentiments qu'on croyait perdu à jamais, ce qui peut modifier l'intention première de la consultation.
Beaucoup envisagent de consulter lorsque qu'il y a eu une infidélité, ou tout simplement que les sentiments se sont envolés. Où lorsqu'il y a une incapacité à accepter et à surmonter la découverte de faits divers mettant en péril le couple, et où qu'on ne souhaite pas se séparer.
D'autres consultent lorsque parce qu'ils ressentent que leurs sentiments se transforment, lorsque la naissance d'un ou plusieurs enfants à transformé le lien et la relation dans le couple, lorsque la parentalité est difficile à mettre en place, place du père dans l'osmose de la mère avec l'enfant.
Ceux qui consultent parce qu'ils rencontrent des difficultés à préserver l'intimité si vitale au couple, après la naissance d'un enfant, où tout simplement après des années de mariage, de vie commune et de routine.
Des questionnements personnels ou liés au couple, des incompréhensions ou des choses qui paraissent inacceptables peuvent pousser à consulter un thérapeute et je dirais que c'est plutôt positif tout d'abord pour soi et bien sur pour le couple.